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FUDGE: Système simple d'Armes & armures par David Bruns

Ce système simple de dégât d'armes modernes a été imaginé par David Bruns, dans Micro Fudge et les Gazettes #1 et #2 pour Terra Incognita.

Sommaire

Dégat des Armes de Mêlée

Exemples :
Poing Américain : 1
Bayonnette : 2
Gourdin : 2
Sabre : 3
Lance : 4

Dégat des Armes à Feu

Exemples d'armes à feu:

Types d'armes à feu:
Armes primitives, à chargement par le canon, fusil de chasse, etc: il faut recharger après chaque coup tiré
Armes bolt-action, lever-action, pump-action, single-action : on ne peut tirer qu'un coup par tour
Armes double-action, semi-auto : on peut tirer jusqu'à 3 coups par tour
Armes automatiques: on peut tirer des rafales.

Viser une partie de la cible

L'attaquant peut décider de ne viser qu'une partie de la cible, au prix d'un malus supplémentaire:

OPTION: En cas d'échec avec une Performance de -1, il a 50% de chance de toucher une autre partie du corps

Modes de tir

Portées

La difficulté de tir est fonction de la distance à la cible, comparée avec la portée moyenne de l'arme (la distance pour laquelle la difficulté de tir est Moyenne).

OPTION : une lunette de tir peut donner un bonus de +1 (ce qui revient à baisser d'une niveau de portée)

Armures

Encombrement

Une armure peut encombrer le personnage et lui donner un malus de -1 pour toutes les actions nécessitant de l'agilité, de la vitesse, du mouvement.


Page maintenue par Loïc Prot (loicprot_AT_yahoo.com).
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