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Tableau d'Armures Médiévales

par xxx

Définitions:
Lorsque trois valeurs sont listées, elles désignent: la première une Cuirasse (torse uniquement), la deuxième un Haubert (torse et bras), la troisième une armure complète (torse, bras, jambes).
défense: la valeur de défense de l'armure
résiste à: T pour Taille (tranchant), E pour Estoc (pointe), C pour Concussion (écrasement). Si l'arme est de ce type, la blessure provoquée par l'arme est réduite d'un niveau.
modif. agilité: pénalité à appliquer à toutes les actions demandant de l'agilité.
coût: coût indicatif, en pièces d'argent sauf indiqué. 1 pièce d'argent (pa) = 10 pièces de bronze (pb) = 100 pièces de cuivre (pc).
poids: en kilogrammes
fabr: temps de fabrication en jours.
typedéfenserésiste à...modif. agilitécoûtpoidsfabr.
Cuir Souple +0/+1/—T1/6/—4/8/—1/6/—
Cuir Epais +1/+1/—T9/11/—8/12/—14/16/—
Tissu Rembouré +0/+1/+1T/C2/6/102/3/51.5/1.5/2.5
Corde Tissée +0/+1/+1T9/13/204/5/64/5/7
Cuirasse Animale+0/+1/—T—/—/—5/6/—6/7
Cuir Bouilli +1/—/—T/E/C-1/—/—45 pb84
Cuir Renforcé +1/+1/+2T—/-1/-112/17/216/9/1410/13/17
Brigandine +1/+1/+2T/C-1/-1/-214/20/357/9/1215/18/23
Anneaux +1/+2/+2T-1/-1/-218/24/306/7/97/10/12
Ecailles +1/+2/+2T/E-1/-1/-248/54/688/12/1620/25/31
Bizantine +1/+2/+2T/E-1/-1/-240/47/558/12/1620/25/31
Eclisses +1/+2/+2T-1/-1/-245/53/649/13/1522/24/28
Cote de mailles +1/+2/+3T-1/-1/-215/55/6510/18/2521/35/60
Laminée +2/+3/+3T/E-1/-2/-264/70/8010/13/1828/30/40
Bandes +2/+3/+3T/E-1/-2/-270/75/8211/15/2027/32/38
Doubles Mailles +2/+3/+3T/E-2/-2/-378/85/9612/19/2850/55/65
Plaques & Mailles +2/+3/+4T/E/C-2/-2/-383/92/10012/18/2538/42/50
Plaques +3/+4/+5T/E/C-1/-3/-3120/150/20013/28/3821/70/120
Heaume de Cuir T15 pb0.51
Coiffe de Mailles T25 pb1.51.5
Heaume de Métal (ouvert) T/E/C41.53
Heaume de Métal (protégé) T/E/C92.58
Heaume de Métal avec visièreT/E/C13510

Définition des Armures


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